La blouse Jane de Ready to sew

 

Il était temps que je vous présente la blouse JANE de READY TO SEW :)

 

20170304113033 img 0793* Tissu Myrtille

J'ai vraiment eu de grosses misères avec!!

Je vous raconte tout :)

Les choses à savoir  :

- les patrons de Ready to sew ont les marges incluses dans le patron ! ça c'est le top ! Sauf que je l'ai lu APRES avoir coupé mon patron... Oui oui, je fais tout vite!!! Tant pis, on continue :) Pour les mesures, elles sont bonnes! Je prend généralement un patron de base taille 34 sans rajouter de marges. J'ai donc découpé la Blouse Jane en taille 34, je la trouve légèrement grande. Mais j'aurais découpé la bonne taille ( la taille 32), et c'était tout bon :)

- Prévoir une grande, GRANDE table !!! C'est que la pièce principale est immense! :p Et pour le montage du dos avec le devant, regardez bien les informations laissées et les images par Ready to sew, prenez votre temps, et vous trouverez le bon montage ;)

- Et pour moi, LA CHOSE A SAVOIR, c'est que le tissu doit avoir un côté réversible !!! Aaaahhhhh !!!! Je vous ai dit que je faisais tout vite? Bah voilà ! J'ai pas lu toutes les indications... J'ai du chercher pendant au moins une heure le montage de cette pièce, j'ai sollicité Monsieur (On sait jamais... ah ah !)

et là, la phrase fatidique " Tu es sûr qu'il te faut pas un tissu de la même couleur les deux côtés?" euh... Bingo!

 

J'avais tellement envie de coudre ce patron dans ce tissu... !!

20170304113258 img 0798

Quand j'ai une idée dans la tête, je ne la lâche pas!

Merci "Tissu Myrtille" pour la promotion 2 mètres achetés, 1 mètre offert! J'ai donc décidé de doubler entièrement  la pièce principale! J'ai laissé une entaille sur une des emmanchures pour pouvoir retourner le tissu à l'endroit et bien repasser la pièce, ça c'est important ! Et mettre des épingles partout! Ah Ah

Je n'ai pas rajouté de patte de boutonnage thermocollée car ça n'aurait servi à rien , et j'ai refait une couture d'1cm sur le côté A et A' pour les boutonnières.

Ensuite, ça n'empêche pas de suivre toutes les autres étapes : pose du pied de col et les manches :)

Voici le résultat!

Il me manque plus qu'une boutonnière à faire, et le tour est joué !

J'en suis plutôt satisfaite, mais la prochaine fois, promis, je prend un tissu réversible! Ah ah !

Au prochain article ! ;)

 

20170304112842 img 0789

 

 

 

 

 

 

 

jane ready to sew couture cousu main handmade chemise col claudine