Blouse Dalhia

J'avais envie d'originalité, de couleurs, de froufrous ( c'est surement l'arrivée du soleil qui veut ça ! ah ah! )

Je me suis dit, qu'il serait bien de tester la Blouse Dalhia, de Dessine moi un patron ! Parfait pour ce que je recherche !

Et idéal pour la mi saison !

Je me lance !

...

Patron validé !

20170217162456 img 0689* tissu Ecolaines

 

J'avoue avoir été un peu sceptique pour le col ( malgré que c'est se qui fait toute son originalité ! -> je vous ai dit que je recherchais de l'originalité?! ) : peur que ce soit serré, trop étroit, trop grand ect... Mais finalement, les mesures sont carrément bonnes !

A savoir que les patrons de Dessine moi un patron, les marges de couture sont incluses dans le patron ( et ça, c'est le pied !! ) Ah oui, je vous l'ai pas encore dit, mais dans tous les patrons que j'utilise, les marges de couture sont déjà incluses. Bien plus pratique les filles !!

 

20170217162927 img 0701

 

J'ai quand même rajouté une petite note de fantaisie / ma petite touche personnelle pour ce modèle :

- Pour le col, je n'ai pas réalisé d'ourlet sur la bande froncée, j'ai simplement pris une bande de fronces plus larges que j'ai plié en deux, et ensuite froncer pour l'inclure dans le pied de col.

- un rajout de fronces au niveau des manches : J'ai utilisé une bande de 6 cm que j'ai plié en deux, et que j'ai froncé avec ma machine. Je me souviens plus forcément de la longeur de la bande. Après, c'est en fonction de vos envies de froufrous... ou pas! :)

Pour conclure, rien à redire sur le patron et les explications. Tout est clair et bien expliqué. Comme je le disais, idéal pour la mi-saison ! Et pour les frileuses, vous pouvez toujours mettre un pull par dessus ! ;)

20170219101724 img 0730 1

* tissu microfibre bleu marine + coton fleuri d'Ecolaines

* Pull Primark

×